[Jeunes] Tournoi Final U10 et U15

Les phases finales du championnat gazon Rhône alpin -10 ans et -15 ans se sont déroulées sur le terrain de Pont de Claix le samedi 6 juin 2015.

Sous un soleil de plomb, 7 équipes -10 ans et 5 équipes -15 ans se sont affrontées pour déterminer le classement final.


Les -10 ans du Hockey Club de Grenoble ont perdu leur premier match 2-0 contre la redoutable équipe de Lyon (FCLHC).

Il a fallu attendre le résultat du match opposant 2 équipes de Saint-Etienne (Dragons contre HC Stéphanois) pour savoir si nos grenoblois jouait la finale ou la petite finale. Et c'est grâce à une victoire de Saint étienne que le HCG a pu jouer sa finale contre le FCLHC. Pour la première fois de leur jeune carrière (débutants depuis Septembre pour une bonne partie de l'équipe), l'équipe de Grenoble a disputé une finale. Sans complexe, nos jeunes joueurs ont ouvert la marque sur un joli débordement et centre de Marius repris par une magnifique raclette de Maël : Score à la mi-temps 1-0 pour le HCG. Tous les espoirs de voir nos plus jeunes équipes au sommet du championnat Rhône alpin (victoire de nos -12 ans en final contre le FCL le week-end dernier !!) se sont écroulés lorsque le FCL a égalisé puis pris l'avantage en moins de 5 minutes. Score final 1-4.

Le HCG -10 ans finit 2ème du championnat gazon Rhône-Alpes.

Equipe U10 Juin 2015

La journée a continué avec les derniers matchs du championnat gazon Rhône-Alpes -15 ans qui a opposé 5 équipes FCL, Dragons, HCG, HC Stéphanois et FCL girls.

Les Dragons étant forfait pour jouer leur finale contre le FCL , le HCG a joué la place de 2ème, 3ème ou 4ème avec un tournoi à 3 avec Saint étienne et FCL girls.

Avec une chaleur écrasante les organisateurs du tournoi ont opté pour des matchs en 4*10 minutes au lieu de 2*20 minutes afin que les joueurs ne succombent pas à une insolation!

Le HCG a gagné son premier match 7-0 contre le FCL girls en développant un jeu propre et en mettant en place les tactiques demandées par le coach.

Le 2ème match a été plus accroché contre Saint étienne. Après avoir dominé la première mi-temps et concrétisé sur un centre de Quentin, repris par un shoot de Martin .Le match se termine sur un

score de 1-1.

Saint étienne n'ayant gagné que 5-0 contre le FCL girls c'est donc le HCG qui a fini 2ème au goalaverage !!

L'entente HCG/Charcot -15 ans finit 2ème du championnat gazon Rhône-Alpes.

\"Equipe

C'est un triplé historique pour le club de hockey sur gazon de Grenoble car ses 3 jeunes équipes terminent toutes dans le top 2 des équipes de la région Rhône-Alpes.

Les encadrants et dirigeants du HCG espèrent que ces bons résultats vont tout d'abord augmenter les effectifs mais aussi faire valoir les demandes d'infrastructures demandées depuis 2006 afin de rivaliser contre le grand Lyon qui domine depuis des années grâce à un terrain dédié au hockey !!

En résumé :

-10 ans : 2ème

-12 ans: 1er

-15 ans: 2ème

Un immense merci aux bénévoles présents pour la mise en place et le déroulement de la matinée (M et Mme Bragard, Mme Guerre-Genton, Mme Grangerat, Mme Giai-Via, M George, M Kohler, M Bacchetta ,M Brand, M Molina , Martin Gillet (arbitre, coach , joueur et présent à la table de marque), Mme Moreau (prêt du frigo), M Bigorre (prêt du groupe électrogène), M Lepecq et M Cavalli (prêt et transport des tentes)

Et ceux présents l'aprés-midi et pour la désinstallation (Mme Giai-Via , M Kohler, Martin Gillet, M Avon, Camille Avon, Clémentin Avon, Marilou Giai-Via et Maël Giai-Via ).

Merci aussi aux parents ayant confectionnés de délicieux mets !!