[Féminines] Un samedi de hockey comme dans un rêve
Le Hockey Club de Grenoble a organisé pour la première fois un tournoi du championnat N2 zone Quart Sud Est pour les dames à domicile.
Ce samedi 29 janvier se jouait le tournoi le plus important de la saison pour la section féminine de Grenoble. Un tournoi qui, hélas COVID oblige, a vu une équipe forfait en route (Marseille).
Il restait donc un double affrontement prometteur contre St Etienne, dont le vainqueur ira en demi-finale nationale.
Le 1er match commence mal pour l'équipe de Grenoble, qui se crée plusieurs occasions sans réussite et se retrouve finalement menée 2-0 à la pause sur les 2 seuls PC adverses. La seconde mi temps est plus difficile, les Grenobloises ayant du mal à se créer des occasions. Et les vertes aggravent progressivement le score jusqu'à 4-0. Mais les bleues, à force de volonté, vont à leur tour mettre un but sur PC, par Violaine.
Match aller perdu : 4-1.
Et là on se pourrait se dire: "c'est bien les Grenobloises ont bien joué, mais en face, c'est un peu plus jeune, ça court plus vite et c'est un peu meilleur techniquement". Oui mais... Non.
La déception initiale est vite rangée, le coach Mattias a fait quelques modifications tactiques et on repart pour le match retour avec de nouvelles stratégies et le moral gonflé à bloc. Et d'entrée, ça marche, un but très rapide puis une balle volée sur une erreur défensive et on est déjà à 2-0 pour Grenoble au premier quart, puis même 3-0 à la mi-temps. Les filles ont repris espoir et ne lâchent rien. Et grâce à une grosse envie et une bonne agressivité dans les duels, le HCG s'envole. 2 nouveaux buts sont marqués. Le public apprécie et les bleues tiennent bien avec une super défense et Caroline est intraitable dans les buts. Le temps défile, Grenoble est parfaitement en place... Et c'est fini !!!
Match retour gagné 5-0, (5 buts de Hannah).
Grenoble a gagné ! Grenoble est qualifié !
En route pour les demies finales de nationale 2 à Toulouse (Isle-Jourdain) le week-end du 19-20 février !
Texte : Julie/Alain - Photos : Catherine/Mathieu/Aurélie