[HCG1] La renaissance du HCG à domicile !

Ce dimanche 18 octobre 2020 se déroulait la 3e journée de Nationale 2, l'équipe 1 du HCG recevait le FCL2. Un début de saison 2020/21 difficile pour les Isérois entre les doutes et le manque d'effectif (blessures/covid...) contraignant donc à une 3e re-composition et retouche stratégique différente, en autant de match pour le HCG. Celui-ci se déroule donc à 13 vs 11 Lyonnais venus avec une équipe très jeune mais pas moins expérimentée, qui presse très haut dès les premiers instants et trouve le chemin des filets au bout de 5min de jeu. La défense et le milieu désorganisé ne peut que se regarder hagard après avoir laissé un attaquant lyonnais seul en tête de zone qui envoie shoot net dans le petit filet.
Le HCG se laisse surprendre une seconde fois en début de deuxième quart temps après un cafouillage dans la zone score 2-0. Cette fois-ci les joueurs grenoblois touchés dans leur fierté commencent à se lâcher un peu, réussissent à porter la balle et développer du jeu. C'est sur un petit corner que Jérémy Lepecq trouve la planche pour réduire le score à 2-1.
Un petit cafouillage dans sa propre zone et des tacles de crosse, poussent l'arbitre à siffler un strock pour le FCL en toute fin de mi-temps, le score est donc de 3-1.

Mais les Grenoblois gardent la tête haute et l'espoir au vu des nombreuses opportunités trouvées en 1e mi-temps. Ils reviennent avec un état d'esprit conquérant ne formant qu'un et étouffent les Lyonnais par un pressing très haut. Mattias Zangara conclura cette pression en début de dernier quart temps en récupérant une balle haute et en partant seul à l'abordage du but sur une longue chevauchée pour trouver le chemin des filets 3-2.
Les Lyonnais perdent alors pied et multiplient les erreurs et les fautes et offrent un strock à Grenoble, que le capitaine se chargera de tirer, mais le goal dans sa grande classe se détendra et ira arrêter un missile qui prenait le chemin de la lucarne. Répit pour les lyonnais ? Non car les Grenoblois tous unis maintiennent leur pressing et iront chercher le but égalisateur dans la toute fin de match sur une conclusion de Thim Duvent. Score finale 3-3.

Le HCG poussé par son fidèle public aura donc montré une énorme force de caractère pour conserver son invincibilité à domicile et sans doute trouver son match référence qui devrait lancer sa saison...
Grand merci aux arbitres et message du Président du HCG Louis Jansen : "Un grand merci pour ce match mémorable ! C'était un grand plaisir d'être à côté de vous. Bonne poursuite à cette belle équipe !"

Prochain match de l'équipe 1 dans le Sud : le dimanche 8 novembre à Salon de Provence.

Prochaines rencontres à domicile, toujours au stade Bachelard :
- le samedi 7 novembre : 3 matchs > à 11h les U15 HCG vs Valence / à 13h les U16 HCG vs HCS ou FCL / à 15h30 les féminines HCG vs Antibes 
- le dimanche 8 novembre : à 12h30 plateau « ALL GIRLS HOCKEY DAY » rassemblant les féminines loisir des clubs de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Texte : Romain - Crédit photo : Jocelyne